Page d'accueil > Contact

Contact

Le projet 'Wildvogelhilfe' (L'aide aux oiseaux sauvages) n'est ni une association, ni une organisation. Il s'agit plutôt du résultat d'une coopération entre trois amies passionnées des oiseaux qui essaient d'aider des oiseaux en détresse le mieux possible.
Nous ne disposons ni de bureaux où nous serions joignables par téléphone ni d'un centre de soins.

Si vous avez des questions concernant les oiseaux sauvages, lisez attentivement nos pages qui traitent des sujets des plus importants. Si vous avez trouvé un oiseau juvénile, commencez par la lecture du chapitre "Que faire quand on a trouvé un oisillon".

Si vous souhaitez avoir un contact téléphonique avec des soigneurs expérimentés, adressez-vous, s'il-vous-plaît, à un des centres de soins dont vous trouverez une liste (non-exhaustive) ici: Liste des centre de soins.

Si vous ne trouvez pas de réponses à vos questions sur notre site, vous pouvez aussi contacter un forum ou bien nous adresser un courrier électronique. Nous vous conseillons d'adresser votre demande en français à notre traductrice tollbi@yahoo.fr qui nous contactera ensuite. La réponse risque de ne pas être immédiate. Il faut le temps de la traduction et nous travaillons toutes et nous nous occupons en général d'un certain nombre de pensionnaires. Nous comptons sur votre compréhension!

Important! N'adressez pas vos questions concernant les oiseaux à l'adresse webmaster@wildvogelhilfe.org. Cette adresse est réservée aux questions techniques relatives au site, ainsi qu'à l'utilisation du site par la presse ou par des enseignants qui aimeraient s'en servir dans le cadre de leurs cours.

Quelques conseils de base concernant les échanges sur internet:
Les tentatives d'usage frauduleux d'informations privées diffusées sur internet sont nombreuses. Réfléchissez bien à quels détails sur vous-même vous allez diffuser et quelle adresse de contact vous allez laisser. Dans de nombreux forums on a la possibilité de laisser des messages privés destinés à une ou plusieurs personnes sélectionnées sans que les échanges soient publiés. Même si vous souhaitez aider des animaux sauvages, n'oubliez jamais de veiller à la protection de vos données personnelles. L'internet n'oublie jamais rien!

Si vous souhaitez nous transmettre des récits sur vos propres expériences ou des photos, vous pouvez les adresser au webmestre. Avant de nous les envoyer, il est utile de vérifier d'abord si nous en avons besoin sur notre site.
Des questions et des remarques sur la mise en page et les illustrations de cette page web peuvent être adressées à liveo.de.

Si vous souhaitez vous servir d'une des photos publiées sur notre site, veuillez vous adresser directement à l'auteur de la photo qui en détient les droits si une adresse mail est disponible sur notre site. Sinon, il faut s'adresser au webmestre.

Votre équipe de l'aide aux oiseaux sauvages